Cet article date de plus de sept ans.

4 Vérités - Bernard Accoyer : "On ne peut pas être à la fois au gouvernement et dans le principal parti d'opposition"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Les 4 Vérités - Bernard Accoyer : "On ne peut pas être à la fois au gouvernement et dans le principal parti d'opposition"
Les 4 Vérités - Bernard Accoyer : "On ne peut pas être à la fois au gouvernement et dans le principal parti d'opposition" Les 4 Vérités - Bernard Accoyer : "On ne peut pas être à la fois au gouvernement et dans le principal parti d'opposition"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Bernard Accoyer, secrétaire général des Républicains, était l'invité des 4 Vérités ce mercredi 25 octobre.

Invité sur le plateau des 4 Vérités ce mercredi 25 octobre, Bernard Accoyer est revenu sur le feuilleton qui occupe Les Républicains depuis plusieurs semaines : l'exclusion de cinq responsables du parti pro-Macron. Faute de votants hier soir, un nouveau bureau politique devra valider cette décision. "Nous nous serions volontiers passés de cette difficulté qui a été un défaut de quorum, mais c'est tout à fait compréhensible, car nous avons un bureau politique extrêmement nombreux, qui a été composé il y a trois ans, où les gens ne viennent plus parce qu'ils ont arrêté la politique pour une partie d'entre eux, parce qu'ils ne sont plus élus et ne viennent plus à Paris", explique en plateau le secrétaire général des Républicains.

"Une période difficile"

Bernard Accoyer persiste et signe quant à la position du Premier ministre Édouard Philippe ou celle de Gérald Darmanin : "On ne peut pas être à la fois au gouvernement et dans le principal parti d'opposition". Concernant le parti, Bernard Accoyer reconnaît que "c'est une période difficile pour Les Républicains". "Elle est difficile parce que nous avons eu notre candidat qui a été éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle et que c'est un risque mortel pour toute formation politique", admet-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.