François Fillon : sa candidature divise son camp
En coulisses, beaucoup de députés s'interrogent sur la candidature de François Fillon malgré le recadrage de l'ancien Premier ministre aux parlementaires frondeurs ce mardi 14 février.
à droite, on ressent actuellement une grande colÚre. "Il y a beaucoup d'inquiétude, notamment chez les députés qui, au-delà de la présidentielle, ont tout simplement peur de perdre leur siÚge lors des législatives. Il y en a énormément qui sont résignés et deviennent aujourd'hui adeptes de la méthode Coué car aucun plan B n'a réussi à s'imposer et aussi parce qu'ils voient bien que François Fillon est arc-bouté et ne veut rien céder", explique Guillaume Daret en direct du QG de François Fillon à Paris.
François Fillon déjeunera demain avec Nicolas Sarkozy
C'est d'ailleurs ce qui s'est dĂ©gagĂ© du dĂ©placement de François Fillon Ă La RĂ©union. "On a pu discuter avec le candidat qui a comparĂ© sa campagne Ă un train lancĂ© qui ne s'arrĂȘtera pas. En tout cas pour donner le sentiment, au moins en façade, d'une famille de droite unie, François Fillon dĂ©jeunera demain avec Nicolas Sarkozy et il recevra un peu plus tard François Baroin, pressenti jusqu'il y a encore quelques jours pour remplacer le candidat dans la course Ă l'ĂlysĂ©e", conclut le journaliste.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.