Indiscrétions politiques : des tensions à droite comme à gauche
France 2 s'intéresse aux indiscrétions politiques de ce dimanche 19 juin en s'attardant sur l’organisation compliquée de l'université d'été du PS et du campus des Républicains.
L'université d'été du PS se tiendra pour la première fois à Nantes cette année. "On ne pouvait pas faire pire à part la faire peut-être à Notre-Dame-des-Landes, c'est à 30 kilomètres. Nantes où il y a eu aussi des affrontements lors des dernières manifestations contre la loi Travail. C'est pour ça que beaucoup de membres du PS craignent que cette université d'été soit prise pour cible par des syndicalistes, des zadistes, l'extrême gauche", explique Guillaume Daret.
Un campus mouvementé chez Les Républicains
Du côté des Républicains, le campus de la Baule aura lieu les 3 et 4 septembre. "Les organisateurs prévoient d'inviter potentiellement les 13 candidats qui voudraient se lancer dans la primaire. C’est donc un véritable casse-tête : qui faire parler en premier, comment s'organiser ? Le campus s'annonce à couteaux tirés et ce n'est pourtant que le début de cette primaire", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.