Les Républicains : la décision d'exclure cinq pro-Macron invalidée
En plateau, Guillaume Daret revient sur le feuilleton qui agite depuis des semaines Les Républicains : l'exclusion du parti de cinq cadres soutenant Emmanuel Macron.
Le feuilleton se prolonge chez Les Républicains après la décision d'exclure cinq responsables pro-Macron. Mais hier soir, mardi 24 octobre, faute de quorum, la décision n'a pas été actée. "Ça commence sérieusement à tourner au ridicule parce que pour Les Républicains, ça aurait été plus simple d'acter dès le mois de juin par exemple le départ de fait de ces responsables pro-Macron", estime le journaliste de France 2, Guillaume Daret.
Un vrai malaise
Une situation qui montre "un manque d'autorité et de leadership à la tête du parti", poursuit le journaliste en plateau. Et d'ajouter que sur le fond cela traduit "un vrai malaise, une difficulté à se positionner face à une majorité et à un gouvernement qui applique finalement une partie des mesures que François Fillon lui-même prônait pendant la campagne". Le feuilleton est loin d'être terminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.