Cet article date de plus de sept ans.

Les Républicains : "pas d’exclusion prononcée, a priori"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Républicains : "pas d’exclusion prononcée, a priori"
Les Républicains : "pas d’exclusion prononcée, a priori" Les Républicains : "pas d’exclusion prononcée, a priori" (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct du siège des Républicains, Julien Gasparutto explique pourquoi le parti préférerait la suspension plutôt que l'exclusion des membres ayant rejoint le gouvernement.

Chez les Républicains, un bureau politique très attendu se tient ce mardi 11 juillet. Il a lieu deux mois après la présidentielle pour déterminer la ligne et la stratégie du parti. La réunion est toujours en cours. Sanction ou exclusion envers les Républicains ayant rejoint le gouvernement, quelles sont les pistes ? "A priori, il n’y aura pas d’exclusion prononcée ce soir. Une décision jugée trop brutale par de nombreux élus", explique Julien Gasparutto, en direct devant le siège des Républicains.

Une commission pourrait être créée

On se dirige plutôt vers des suspensions. "Rien d’officiel pour le moment, mais selon nos informations, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, les deux ministres, devraient être suspendus de leurs fonctions de président de fédération départementale. En parallèle, une commission pourrait être créée. C’est elle qui pourrait se prononcer sur une exclusion dans deux à trois mois. L’objectif, c’est de gagner du temps", souligne le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.