Présidence des Républicains : "Tout commence aujourd'hui", promet Eric Ciotti élu président du parti
Le député des Alpes-Maritimes a récolté 53,7% des voix, battant Bruno Retailleau au second tour.
"Nous avons gagné !", réagit dimanche sur Twitter le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, élu président du parti Les Républicains avec 53,7% des voix des adhérents. "Tout commence aujourd'hui", promet-il. "Dans l'unité et la clarté, nous allons redresser la droite !" Eric Ciotti félicite également les candidats battus Bruno Retailleau et Aurélien Pradié "pour leur campagne courageuse autour de convictions fortes".
>> Portrait : Eric Ciotti, un président à la stratégie très adroite
Nous avons gagné ! MERCI aux militants pour cette formidable confiance !
— Eric Ciotti (@ECiotti) December 11, 2022
Félicitations à @BrunoRetailleau et @AurelienPradie pour leur campagne courageuse, autour de convictions fortes.
Tout commence aujourd’hui. Dans l’unité et la clarté, nous allons redresser la droite !
Bruno Retailleau retient lui qu'"avec 46,3% des voix lors de ce second tour", "près d'un électeur sur deux" s'est porté sur sa candidature. "Demain, ce résultat devra peser", demande-t-il dans un communiqué. Le patron des sénateurs LR "félicite Eric Ciotti pour sa victoire" et "compte sur lui pour être au rendez-vous du rassemblement". "L'unité n'est pas une option, mais une nécessité."
Le député du Lot Aurélien Pradié, arrivé troisième du premier tour, estime de son côté sur Twitter que "le défi de la reconstruction de la droite est immense". Il s'agit selon lui de "rassembler et reparler à tous les Français". "Ils sont si nombreux à ne plus nous écouter. Au boulot !"
Ce soir nos adhérents ont choisi leur Président. J’adresse toutes mes félicitations à @ECiotti. Je salue @BrunoRetailleau. Le défi de la reconstruction de la droite est immense: rassembler et reparler à tous les Français. Ils sont si nombreux à ne plus nous écouter. Au boulot !
— Aurélien Pradié (@AurelienPradie) December 11, 2022
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.