Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : le porte-parole d'Eric Zemmour révèle "être encore membre des Républicains"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle 2022 : le porte-parole d'Éric Zemmour affirme "être encore membre des Républicains" et avoir "voté au congrès LR pour Éric Ciotti"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Antoine Diers était l'invité de l'émission "Votre instant politique" sur franceinfo.

Antoine Diers, porte-parole du parti Reconquête lancé dimanche 5 décembre par Eric Zemmour, est "toujours membre" des Républicains, a-t-il révélé dans l'émission "Votre instant politique", jeudi 16 décembre, sur franceinfo. Ce soutien du candidat d'extrême droite a même "voté" pour Eric Ciotti "au premier et au second tour" du congrès LR, mais c'est finalement Valérie Pécresse qui a obtenu l'investiture de son parti

"Eric Ciotti était le candidat qui se rapprochait le plus des thèses d'Eric Zemmour", a justifié Antoine Diers lors de cet entretien. "Persuadé que nous avons vocation à nous rassembler", le porte-parole du candidat a estimé que "Eric Zemmour incarne pleinement les idées des Républicains". "Donc les ponts que je crée, c'est avec Les Républicains", a-t-il poursuivi.

En revanche, le porte-parole d'Eric Zemmour "ne croit pas que [son] candidat échange avec des proches de Marine Le Pen". "Je ne sais pas si des ponts ont existé un jour" avec le Rassemblement national, a-t-il conclu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.