Présidentielle 2022 : le porte-parole d'Eric Zemmour révèle "être encore membre des Républicains"
Antoine Diers était l'invité de l'émission "Votre instant politique" sur franceinfo.
Antoine Diers, porte-parole du parti Reconquête lancé dimanche 5 décembre par Eric Zemmour, est "toujours membre" des Républicains, a-t-il révélé dans l'émission "Votre instant politique", jeudi 16 décembre, sur franceinfo. Ce soutien du candidat d'extrême droite a même "voté" pour Eric Ciotti "au premier et au second tour" du congrès LR, mais c'est finalement Valérie Pécresse qui a obtenu l'investiture de son parti.
"Eric Ciotti était le candidat qui se rapprochait le plus des thèses d'Eric Zemmour", a justifié Antoine Diers lors de cet entretien. "Persuadé que nous avons vocation à nous rassembler", le porte-parole du candidat a estimé que "Eric Zemmour incarne pleinement les idées des Républicains". "Donc les ponts que je crée, c'est avec Les Républicains", a-t-il poursuivi.
En revanche, le porte-parole d'Eric Zemmour "ne croit pas que [son] candidat échange avec des proches de Marine Le Pen". "Je ne sais pas si des ponts ont existé un jour" avec le Rassemblement national, a-t-il conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.