Cet article date de plus de huit ans.

Deuxième débat de la primaire de la droite : décryptage des gagnants et perdants

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Deuxième débat de la primaire de la droite : décryptage des gagnants et perdants
Deuxième débat de la primaire de la droite : décryptage des gagnants et perdants Deuxième débat de la primaire de la droite : décryptage des gagnants et perdants (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À l'issue du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, qui a eu lieu hier, jeudi 3 novembre, France 2 décrypte les échéances pour savoir qui en est sorti vainqueur.

Lors du deuxième débat de la primaire de la droite et du centre, qui a eu lieu hier, jeudi 3 novembre, on se rend compte que ce sont les outsiders qui sont devenus les snipers. "Nathalie Kosciusko-Morizet est la grande révélation. Elle s'est montrée émancipée, insolente. Elle est définitivement en rupture avec Nicolas Sarkozy sur le Front national. Jean-François Copé s'est révélé comme un chauffeur de salle qui cogne", explique Nathalir Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

Nicolas Sarkozy a été la cible de tous

Bruno Le Maire a quant à lui compris que le renouveau, c'est arrêter 'l'eau tiède'. On a vu un Alain Juppé dans le rôle du rassembleur. "Il gère son capital sans risque quitte à apparaître parfois un peu effacé, mais ça rassure. Enfin, Nicolas Sarkozy a été la cible de tous. Il est resté calme, mais pugnace. On l'attendait en attaque, mais il est resté en défense. Pas de quoi renverser l'ordre des sondages. François Fillon continue de creuser son sillon avec son rôle de premier de la classe. Une attitude qui devrait lui garantir à terme la place de troisième homme", conclut la journaliste.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.