Cet article date de plus de sept ans.

Les 4 Vérités - Jérôme Chartier : "Alain Juppé n'a pas très envie d'emmener les Français vers un destin."

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 8 min
Les 4 Vérités - Jérôme Chartier : "Alain Juppé n'a pas très envie d'emmener les Français vers un destin."
Les 4 Vérités - Jérôme Chartier : "Alain Juppé n'a pas très envie d'emmener les Français vers un destin." Les 4 Vérités - Jérôme Chartier : "Alain Juppé n'a pas très envie d'emmener les Français vers un destin." (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jérôme Chartier, porte-parole de François Fillon, est l'invité des 4 Vérités de France 2 de ce vendredi 25 novembre.

Après le dernier débat de la primaire de la droite et du centre, jeudi 24 novembre, qui opposait Alain Juppé et François Fillon, le porte-parole de ce dernier se dit "rassuré". "J'étais très inquiet ces trois derniers jours lorsque je voyais le niveau du deuxième tour de la primaire très loin de celui du premier tour. Au fond, les attaques contre François Fillon n'étaient pas à la hauteur de ce que chacun pouvait attendre d'un débat de la primaire pour l'élection présidentielle. Et hier, j'ai retrouvé ce que j'espérais pour ce débat de deuxième tour, c'est-à-dire un grand moment, un moment entre deux hommes d'État et c'est vrai, avec deux projets et des déterminations différentes", estime Jérôme Chartier.

Pas la même détermination

Surtout, le porte-parole de François Fillon précise qu'entre les deux candidats, "ce ne sont pas deux droites, ce sont deux déterminations, deux avenirs de la France. Je n'ai pas le sentiment que c'est la même détermination, la même qualité de détermination et aussi, la même façon de rassembler les Français." Pour lui,"au fond, Alain Juppé n'a pas très envie de choquer les Français et de les emmener vers un destin. Alain Juppé a plutôt envie que les Français continuent à vivre comme ils vivent aujourd'hui. François Fillon, lui, ne se contente pas d'offrir aux Français la situation d'aujourd'hui."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.