Cet article date de plus de huit ans.

Nicolas Sarkozy : les militants sont confiants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Nicolas Sarkozy : les militants sont confiants
Nicolas Sarkozy : les militants sont confiants Nicolas Sarkozy : les militants sont confiants (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Malgré les sondages et les affaires, les militants rencontrés par France 2 à Nice (Alpes-Maritimes) expriment leur soutien à l'ancien chef de l'État, alors que le premier tour de la primaire de la droite et du centre a lieu dimanche 20 novembre.

Nicolas Sarkozy peut-il gagner la primaire de la droite et du centre ? 3 000 de ses sympathisants étaient en tout cas présents à Nice (Alpes-Maritimes) pour le meeting du candidat, mardi 15 novembre. Ici, l'ancien président peut compter sur un grand capital sympathie. "Aucune hésitation, je voterai pour lui", témoigne une femme. Ici, tous sont convaincus depuis longtemps que le chef, le vrai, c'est bien lui. "J'aime son courage, sa ténacité", dit une sympathisante.

Comme un seul homme

Les affaires, les sondages, rien ne perturbe les militants sarkozystes. "Tout le monde peut faire des erreurs. Le principal, c'est de ne pas les reproduire", exprime une femme. Dimanche 20 novembre dans les Alpes-Maritimes, jour du premier tour de la primaire de la droite et du centre, on votera comme un seul homme pour Nicolas Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.