Primaire à droite : François Fillon largement en tête avec 44% des voix au premier tour
François Fillon promet un choc depuis le début de sa campagne. Il est le favori de la primaire de la droite après avoir obtenu 44% des voix au premier tour hier, dimanche 20 novembre.
Plus de quatre millions de votants se sont déplacés dans les bureaux de vote dimanche 20 novembre. Une large participation et finalement, c'est François Fillon qui emporte le premier tour de la primaire de la droite. François Fillon est arrivé dans son QG de campagne ce lundi 21 novembre au matin. Il s'est imposé avec 44% des voix au premier tour. Alain Juppé enregistre 28,6% des voix, contre 20,6% des voix pour Nicolas Sarkozy. Nathalie Kosciusko-Morizet termine 4e avec 2,6% des voix, suivie par Bruno Le Maire (2,4%), Jean-Frédéric Poisson (1,5%) et Jean-François Copé (0,3%).
Nicolas Sarkozy soutient François Fillon
Pour François Fillon le plus dur commence : rassembler son camp derrière lui. "La défaite ne doit humilier personne, car nous avons besoin de tout le monde" a déclaré l'ancien premier ministre hier soir. Nicolas Sarkozy a d'ailleurs annoncé qu'il apportait son soutien à son ancien premier ministre. Aujourd'hui, une autre campagne commence et le chemin vers la présidentielle est encore long.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.