Regardez en direct l'interview de Nicolas Sarkozy dans "8h30 Aphatie" sur franceinfo
Le candidat à la primaire à droite est l'invité de franceinfo mercredi matin.
Ce qu'il faut savoir
Nicolas Sarkozy est l'invité, mercredi 2 novembre, de "8h30 Aphatie", sur franceinfo. Pendant trente minutes, le candidat à la primaire à droite répondra aux questions de Jean-Michel Aphatie, Fabienne Sintes, Guy Birenbaum et Gilles Bornstein.
L'ancien président réduit l'écart avec Juppé, selon un sondage Ifop. L'avance d'Alain Juppé sur Nicolas Sarkozy en vue du premier tour de la primaire à droite s'est réduite de moitié en deux semaines, passant de douze à six points, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match publié mardi 2 novembre. A trois semaines du premier tour, le maire de Bordeaux est désormais crédité de 37% des intentions de vote - soit un recul de quatre points par rapport à la précédente livraison de cette enquête - tandis que l'ex-chef de l'Etat progresse de deux points, à 31%.
L'affrontement Sarkozy - Bayrou en toile de fond. Ces évolutions surviennent alors que la deuxième quinzaine du mois d'octobre a été marquée par les attaques des sarkozystes contre le président du MoDem, François Bayrou, qui a affiché son soutien à Alain Juppé.
Avant le deuxième débat de la primaire, Juppé décroche un soutien de poids. A la veille du deuxième débat télévisé entre candidats prévu jeudi, Alain Juppé s'offre un soutien de choix avec Valérie Pécresse, ex-ministre de Nicolas Sarkozy, proche de François Fillon et présidente Les Républicains du plus gros exécutif régional, l'Ile-de-France.