: Vidéo La charge de Sarkozy : "Je reprendrai le principe de la déchéance de nationalité"
Nicolas Sarkozy prononçait un discours de campagne jeudi à Vendôme (Loir-et-Cher).
L'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a répondu aux attaques non voilées de François Hollande qui a prononcé un discours sur le terrorisme, jeudi à Paris. Pour le candidat de la primaire à droite, "la lutte contre le terrorisme ne doit pas, ne doit jamais tomber au niveau de la politique politicienne".
Dans une allocution de campagne jeudi 8 septembre à Vendôme (Loir-et-Cher), Nicolas Sarkozy a attaqué d'emblée le discours du président de la République : "La lutte contre le terrorisme ne doit pas, ne devra jamais tomber au niveau de la politique politicienne sous prétexte de campagne électorale. C'est la vie de victimes innocentes qui est en cause, cela doit imposer à chacun de nous respect et dignité."
Je reprendrai le principe de la déchéance de nationalité
La déchéance de nationalité, abandonnée par le gouvernement, a donné l'occasion à Nicolas Sarkozy d'enfoncer le clou contre l'actuel président : "Au lendemain du drame du Bataclan, François Hollande avait souhaité changer l'Etat de droit en proposant une révision constitutionnelle sur la déchéance de nationalité. Il a échoué une fois de plus, je le regrette, je reprendrai le principe de la déchéance de nationalité parce que, quand on attaque la France et que l'on tue des Français, on ne mérite pas d'avoir la nationalité française." "Dans huit mois, il faudra choisir entre la présidence de l'impuissance ou la présidence de l'action. Je serai le président de l'action", a ajouté Nicolas Sarkozy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.