: Vidéo Valérie Pécresse candidate : "Si la droite républicaine hisse une femme à l'Elysée, elle rentre dans l'histoire", estime Geoffroy Didier
Sur franceinfo, l'eurodéputé Les Républicains juge qu'"Emmanuel Macron n'a qu'une obsession, celle de plaire", quand Valérie Pécresse "n'a qu'une passion, c'est de faire."
"Si la droite républicaine hisse une femme à l'Elysée, elle rentre dans l'histoire", estime l'eurodéputé Les Républicains Geoffroy Didier ce dimanche sur franceinfo. Il est chargé de la communication de Valérie Pécresse, candidate Les Républicains à la présidentielle de 2022.
"J'estime qu'après le Général de Gaulle qui avait donné le droit de vote aux femmes, après 25 présidents de la République qui ont tous été des hommes – et c'est un homme qui vous le dit – ce serait un signal et un symbole extrêmement forts de voir la droite républicaine porter la première femme présidente de la République", déclare-t-il.
"Elle n'est pas là par hasard"
Geoffroy Didierà franceinfo
"Elle est effectivement très organisée, très travailleuse, très structurée, mais surtout très passionnée", martèle-t-il, "elle est opérationnelle, elle est concrète, elle est visionnaire et je pense que c'est exactement aujourd'hui ce qui nous manque au sommet de l'Etat".
Geoffroy Didier la compare à Emmanuel Macron qui ne parle "que de lui", en faisant référence à son interview de mercredi soir sur TF1 : "Je l'ai écouté pendant deux heures à la télévision ne parler que de lui-même alors que les Français endurent une crise économie, sociale et sanitaire, je me dis qu'au fond Emmanuel Macron n'a qu'une obsession, c'est de plaire, alors que, pour travailler avec Valérie Pécresse depuis plusieurs années, je sais qu'elle n'a qu'une passion, c'est de faire."
"A chaque fois qu'une mission lui a été confiée, elle a réussi, elle a tenu, elle a réformé. Elle, ce qui lui plaît n'est pas de parler, de bavasser comme le fait malheureusement trop souvent Emmanuel Macron, c'est de faire", assure son soutien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.