Les sénateurs centristes appellent à voter Nicolas Sarkozy
Alors que certains soutiens de François Bayrou annoncent voter François Hollande, les sénateurs du groupe centriste appellent à voter Nicolas Sarkozy.
François Zocchetto, président du groupe de l'Union centriste et républicaine au Sénat, qui a soutenu François Bayrou au premier tour de la présidentielle, a appelé lundi dans un communiqué à voter Nicolas Sarkozy au second tour.
Ce sénateur de la Mayenne a expliqué sa prise de position en faveur du président sortant par le programme de François Hollande qu'il juge "irréaliste". "Il est impossible, dans un contexte de crise, de voter pour le candidat socialiste", a-t-il ajouté.
M. Zocchetto, membre de l'Alliance centriste de Jean Arthuis, a précisé que "la grande majorité des sénateurs du groupe a choisi dès à présent de voter au second tour pour Nicolas Sarkozy".
M. Arthuis, n'avait pas caché la semaine dernière que son choix inclinerait plutôt du côté du président de la République. L'ancien ministre des finances est un allié de M. Bayrou, mais il n'est pas membre du MoDem.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.