Présidentielle : Manuel Valls ne va pas parrainer Benoît Hamon
Selon Le Parisien, Manuel Valls devrait annoncer son soutien ce mardi 14 mars à ses fidèles. Une information démentie peu après par un proche de l'ancien Premier ministre.
Présidentielle : Manuel Valls ne va pas parrainer Benoît Hamon
Selon Le Parisien, Manuel Valls devrait annoncer son soutien ce mardi 14 mars à ses fidèles. Une information démentie peu après par un proche de l'ancien Premier ministre.
Benoît Hamon n'envisage pas la défaite
Toujours bloqué à la quatrième place dans les sondages, loin derrière Emmanuel Macron, Benoît Hamon doit impérativement inverser la tendance dans les jours qui viennent. Et contrairement à beaucoup, y compris dans son camp, le candidat socialiste, lui, n'envisage pas la défaite.
Présidentielle : Manuel Valls exclut de parrainer Benoît Hamon
Dans un entretien à "Paris Match", l'ancien Premier ministre dit qu'il ne pourrait pas "assumer autant de contradictions".
Présidentielle : Manuel Valls dément tout appel à soutenir Emmanuel Macron
L'ancien rival de Benoît Hamon à la primaire de la gauche a nié, lundi soir, avoir l'intention d'appeler à voter pour le candidat d'En marche !.
Macron-Hamon : la bataille des soutiens
Des ténors du PS basculent du côté du leader du leader d'"En marche !". Dernier ralliement en date : celui de Bertrand Delanoë ce mercredi 8 mars. Dans le même temps, Benoît Hamon peine à faire décoller sa campagne.
Présidentielle : l'aile droite du parti menace de lâcher Benoît Hamon
Les tensions s'expriment de plus en plus au sein du Parti Socialiste. La campagne du candidat Benoît Hamon divise certains socialistes, qui lui demandent de recentrer son discours.
Présidentielle : Manuel Valls a fait son retour
Manuel Valls a fait sa rentrée mardi 28 février un mois après sa défaite à la primaire de la gauche. Il a réuni 300 personnes à l'Assemblée nationale et a invité les socialistes à rester unis.
Le débrief politique. Benoît Hamon va proposer un "bouclier rural"
Le FN cultive le vote paysan en attendant Fillon, Marine Le Pen rattrapée par ses tweets, le "bouclier rural d'Hamon et la Valls-hésitation. Tout ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité politique du mardi 28 février.
Manuel Valls : pourquoi rassemble-t-il ses soutiens ?
En direct de Paris, Hélène Hug analyse les enjeux possibles de la réunion de Manuel Valls avec ses partisans ce mardi 28 février.
Politique : un rassemblement à gauche ?
Un rapprochement entre Benoît Hamon, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon est de plus en plus probable, ce qu'explique la journaliste Caroline Motte devant le siège d'Europe Ecologie-Les Verts.
Politique : la gauche doit-elle s'unir ?
En meeting à Strasbourg (Bas-Rhin), mercredi 15 février, Jean-Luc Mélenchon s'est déclaré favorable à une candidature unique avec Yannick Jadot et Benoît Hamon, à condition qu'il s'agisse de la sienne.
Politique : la réplique d'Emmanuel Macron sur ses propos polémiques
Après les propos d'Emmanuel Macron sur la colonisation, mardi 14 février, Hélène Hug évoque la possible réaction de l'ancien banquier, en direct devant son QG de campagne, dans le 15e arrondissement de Paris.
Le brief politique. Benoît Hamon à l'heure du grand rassemblement
Le candidat du Parti socialiste à la présidentielle peut à présent compter sur certains proches de Manuel Valls et de François Hollande. C'est l'info du brief politique.
Présidentielle : Valls, Le Guen, Bartolone, Royal... Ces ténors qui n'iront pas à l'investiture de Benoît Hamon
Le vainqueur de la primaire de la gauche lance officiellement sa campagne, dimanche, à Paris. Certaines figures du PS ont déjà déclaré qu'elle ne seraient pas présentes.
Le brief politique. Valls va créer son mouvement, Baroin, Wauquiez et Bertrand possibles plans B pour Les Républicains
Les Républicains voient émerger de nouveaux candidats possibles pour remplacer François Fillon, empêtré dans l'affaire des soupçons d'emplois fictifs. Manuel Valls, lui, crée son "mouvement progressiste".
Présidentielle : Manuel Valls appelle ses soutiens à rester "ensemble" au PS
Manuel Valls a découragé ses proches à "aller voir ailleurs", faisant une allusion claire à Emmanuel Macron.
Parti socialiste : Manuel Valls réunit ses soutiens
Le PS est tiraillé entre les pro-Hamon et les soutiens de Manuel Valls. L’ancien Premier ministre a réuni ses partisans ce mardi 31 janvier au soir à la Maison de la Chimie, où se trouve le journaliste de France 3 Serge Cimino.
Benoît Hamon : des députés socialistes font valoir leur droit de retrait
Premières difficultés pour Benoît Hamon après son élection. Des députés du l’aile droite du PS font valoir leur droit de retrait, nous explique Danielle Sportielle, en direct de l’Assemblée nationale.
Soutenir Benoît Hamon ou rejoindre Emmanuel Macron : le dilemme qui divise les socialistes
Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche haut la main. Mais le rassemblement des socialistes derrière lui s'annonce difficile.
Deux jours après la victoire de Benoit Hamon, quel avenir pour Manuel Valls et ses troupes ?
Après la victoire de Benoît Hamon au second tour de la primaire socialiste, dans les rangs des députés dits réformateurs, on rechigne à faire la campagne de Benoit Hamon. De là à rejoindre Emmanuel Macron, il y a un pas.
Primaire de la gauche : les soutiens de Manuel Valls déboussolés
Quel avenir pour Manuel Valls ? L’ancien Premier ministre n’assistera pas dimanche à l’investiture de Benoît Hamon, il veut prendre du recul, déboussolant ainsi ses partisans.
Primaire de la gauche : Benoît Hamon cherche à rassembler
Le plus dur reste à faire pour Benoît Hamon, rassembler un parti socialiste divisé, après sa victoire à la primaire de la gauche, hier, dimanche 29 janvier.
Benoît Hamon : une victoire sans appel contre Manuel Valls
Benoît Hamon, un des chefs de file des frondeurs, portera donc les couleurs du Parti socialiste et de ses alliés.
Corrèze : les électeurs socialistes voteront-ils Benoît Hamon ?
Benoît Hamon va-t-il parvenir à fédérer les sympathisants socialistes ? France 2 est allée le découvrir à Tulle (Corrèze), fief de François Hollande, où Manuel Valls est arrivé en tête hier, dimanche 29 janvier.
Parti socialiste : qui fera défection ?
Au lendemain de son élection, Benoît Hamon a déjà fort à faire. Ce lundi a été marqué par la défection de plusieurs parlementaires et la mise en garde de Bernard Cazeneuve.
Primaire de la gauche : une aubaine pour Macron ?
Sur le plateau du 13 heures, la journaliste Nathalie Saint-Cricq explique les dynamiques qui vont se mettre en place au sein du Parti socialiste après l’élection de Benoît Hamon.
Benoît Hamon : le difficile rassemblement des militants
Après la victoire de Benoît Hamon à la primaire de la gauche, la question est maintenant de savoir si tous les militants et membres du Parti socialiste vont se ranger derrière lui.
Benoît Hamon : un emploi du temps chargé
Benoît Hamon est le candidat du Parti socialiste à la prochaine élection présidentielle. Son emploi du temps s’accélère comme l’explique Astrid Mezmorian, en direct de son QG.
Primaire de la gauche : l’impossible rassemblement
L’heure est au rassemblement pour Benoît Hamon, qui a tendu la main à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon. En direct du siège du Parti socialiste, le journaliste Serge Cimino décrypte le futur du parti.
Primaire de la gauche : le Parti socialiste divisé
Benoît Hamon est sorti grand vainqueur de la primaire de la gauche. La soirée a été soigneusement organisée par le Parti socialiste.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.