Cet article date de plus de neuf ans.

Le Premier ministre auprès de ses députés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Premier ministre auprès de ses députés (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Après l'échec de la gauche aux élections départementales le 29 mars, Manuel Valls est allé à la rencontre des députés PS à l'Assemblée nationale pour éviter une division du parti.

Il devait être en Allemagne ce 31 mars, mais le Premier ministre a préféré rester en France, pour s'occuper de sa famille politique. Manuel Valls s'est rendu à l'Assemblée nationale ce mardi matin pour aller à la rencontre des députés socialistes, frondeurs y compris, et "tenter de tirer les leçons de ces élections", commente Sophie Brunn en direct pour France 2.

"Sa conviction, c'est que le PS a perdu plusieurs départements dès le premier tour en raison des divisions, mais aussi que le choix de la compétitivité, cette politique de soutien aux entreprises, ne doit pas être remis en cause", poursuit-elle.

"L'unité, mais pas à n'importe quel prix"

Pour le Premier ministre, dont le fief essonnien a été remporté par la droite dimanche, comme 25 autres territoires dirigés jusque-là par la gauche, c'est le temps de la "reconquête", notamment en vue des régionales de décembre. "Il faut porter l'unité, mais pas à n'importe quel prix", a-t-il exprimé devant le groupe socialiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.