: Vidéo Présidentielle : Macron "remercie" Valls pour son soutien, mais assure qu'il ne gouvernera pas forcément avec lui en cas de victoire
Le candidat d'En marche ! a réagi au ralliement de l'ancien Premier ministre sur Europe 1, qui votera pour lui dès le premier tour de la présidentielle.
Manuel Valls a officialisé qu'il voterait pour Emmanuel Macron dès le premier tour de la présidentielle, mercredi 29 mars. "Je l'en remercie", a réagi le candidat d'En marche ! sur Europe 1, quelques minutes plus tard, tout en affirmant qu'il ne gouvernerait pas avec lui en cas de victoire.
>> Suivez les réactions après le ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron.
"Cela traduit ce que j’avais indiqué il y a plusieurs mois, c’est-à-dire que les primaires n’étaient pas en situation de réunir l'ensemble de la gauche, a commenté le candidat d'En marche !. Et ça traduit le fait que les sociaux-démocrates et les hommes et les femmes de gauche responsables sont prêts à s’inscrire dans une démarche qui est la mienne."
"Je serai le garant du renouvellement des visages et des pratiques", a toutefois affirmé l'ancien ministre, craignant d'être associé au bilan du gouvernement. Cela signifie-t-il qu’il ne gouvernera pas avec Manuel Valls s’il est élu ? "Vous l’avez compris", a répondu Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.