Présidentielle : regardez le meeting de Marine Le Pen à Perpignan
La candidate du Front national tient, samedi, un meeting dans les Pyrénées-Orientales.
Ce qu'il faut savoir
En tête des sondages avec Emmanuel Macron, la candidate du Front national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen, poursuit sa campagne et réunit ses troupes samedi 15 avril, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), pour un meeting*, que vous pouvez suivre et commenter sur franceinfo.
Marine Le Pen lâche ses coups. Toujours présente dans le duo de tête des intentions de vote, la candidate du Front national a attaqué jeudi, lors d’un meeting à Pageas (Haute-Vienne), ses adversaires François Fillon et Emmanuel Macron. Elle a estimé que, s'ils arrivaient à l'Elysée, le chômage s'aggraveraient en France. Mais elle s'en est aussi pris, ce qu'elle ne faisait pas en réunion publique jusque-là, à "l'égalité version Mélenchon". Un candidat qu'elle accuse de vouloir créer "100 milliards d'euros d'impôts".
Dans son viseur : Emmanuel Macron. La candidate du FN a également accusé vendredi le leader d'En marche ! de "complaisance" envers le "communautarisme", après que celui-ci a assumé n'avoir pas exclu un responsable local accusé d'avoir des liens avec l'islamisme.
Rattrapée par la justice. Les juges du pôle financier de Paris ont demandé au Parlement européen la levée de l'immunité de Marine Le Pen, visée par une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires. La candidate du parti d’extrême droite s’était retranchée derrière son immunité parlementaire pour refuser les convocations des juges en février et en mars.
*Les images sont fournies par l'équipe de campagne du candidate.