Marine Le Pen huée lors de son discours en hommage au général de Gaulle
"Nous avons la même vision de la France que de Gaulle", a déclaré la candidate du Rassemblement national à la présidentielle alors que des opposants dénonçaient une "récupération politique".
Marine Le Pen a été huée par une cinquantaine d'opposants lors du discours qu'elle a prononcé mardi 9 novembre à Bayeux, dans le Calvados, pour célébrer l'héritage du général de Gaulle, mort il y a 51 ans, a rapporté France Bleu Normandie. Des élus de gauche et des syndicalistes de la CGT Solidaires sont allés à sa rencontre pour dénoncer une "récupération politique". Ils ont été tenus à distance de cette prise de parole, à l'endroit même où le général s'était exprimé en juin 1944 après le débarquement et en juin 1946 sur la future Constitution.
La candidate du Rassemblement national à la présidentielle 2022 a également déposé une gerbe devant la Croix de Lorraine, à Courseulles-sur-Mer. Marine Le Pen a salué la "mémoire" du général, "la force" et "l'équilibre de ses institutions". "Nous avons la même vision de la France que de Gaulle, celle d'une France souveraine, indépendante et puissante", a déclaré Marine Le Pen sans jamais prêter attention aux bruits des sirènes déclenchées par ses opposants. "Comme lui, nous combattons avec passion, avec raison", a-t-elle ajouté estimant que de Gaulle, s'il n'était pas nationaliste, avait une "vision nationale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.