Présidentielle : la stratégie de Marine Le Pen pour le débat de l'entre-deux-tours
Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affronteront pendant deux heures ce mercredi 3 mai sur France 2, dans le débat de l'entre-deux-tours. Au QG de Marine Le Pen, l'ambiance est nettement moins agitée qu'à celui d'Emmanuel Macron. Ici, on trouve porte close. En direct de son QG du 8e arrondissement de Paris, Caroline Motte fait le point.
"Les portes sont closes pour l'instant, car les journalistes ne sont pas autorisés à entrer avant 22 heures", témoigne Caroline Motte en direct du QG de Marine Le Pen dans le 8e arrondissement de Paris. "Les militants vont regarder le débat ici, dans le QG de Marine Le Pen, dans une ambiance plutôt studieuse".
Apparaître agréable, sereine, et surtout, présidentiable
"Même si la candidate se dit prête à l'affrontement, elle a travaillé toute la journée chez elle, au calme, avec des fiches fournies par son équipe de campagne", ajoute la journaliste. "Son objectif est très clair : attaquer frontalement Emmanuel Macron l'interrompre, le contredire, pour lui faire perdre son calme. Des attaques ciblées et spontanées, mais sans agressivité selon son entourage. Car Marine Le Pen veut apparaître agréable, sereine, et surtout, présidentiable dans ce duel", analyse l'envoyée spéciale de France 3.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.