Cet article date de plus de dix ans.

Meeting de Valls à Audincourt : la CGT coupe l'électricité

Le meeting du Premier ministre à Audincourt (Doubs) a débuté avec du retard ce mardi soir en raison d'une coupure de courant revendiquée... par la CGT Mines-énergie.
Article rédigé par Elise Delève
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Manuel Valls lors de son arrivée au meeting d'Audincourt © Maxppp)

Pas de courant, pas de discours. Manuel Valls a dû attendre la lumière ce mardi soir à Audincourt dans le Doubs. Une coupure d'électricité a empêché le Premier ministre de débuter son meeting de soutien au candidat PS à la législative partielle de dimanche. Elle a été revendiquée par la CGT Mines-Energie et a eu lieu pendant la conférence de presse. La lumière s'est éteinte au moment où Manuel Valls déclarait : "Le seul qui est capable de battre la candidate du Front national est Frédéric Barbier, voilà pourquoi je suis venu le... " (soutenir). Les micros ont été coupés. Surprise du Premier ministre et des journalistes présents. 

La CGT coupe le courant au meeting de Valls à Audicourt, dans le Doubs. Marc Pautot, de la CGT Mines-Energie de France-Comté

Manuel Valls a patienté environ une heure dans la salle de presse. Il se tenait au courant de la situation par textos et par téléphone, montrant quelques signes d'impatience. Les réparateurs ont réussi à rétablir le courant vers 20h50. La panne a affecté tout le quartier où se déroule le meeting. La CGT Mines-Energie proteste contre la loi de transition énergétique. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.