: Replay Présidentielle : revivez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Toulouse, à sept jours du premier tour
Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle tenait dimanche une réunion publique en Haute-Garonne.
Ce qu'il faut savoir
Porté par de bons sondages, le candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon entend amplifier sa dynamique, dans la dernière ligne droite. A cette occasion, le candidat et son mouvement la France insoumise se sont réunis dimanche 16 avril à Toulouse (Haute-Garonne), pour un meeting* à regarder sur franceinfo.
La cible de ses adversaires. Depuis sa percée dans les sondages, le candidat de la France insoumise inquiète et doit faire face à de multiples attaques sur son programme. Le candidat des Républicains François Fillon le qualifie de communiste, et le candidat d'En marche ! Emmanuel Macron ironise à propos de la volonté de Jean-Luc Mélenchon de "relever" la France dans l'alliance bolivarienne".
... et de François Hollande. Inquiet que le second tour de la présidentielle puisse déboucher sur un duel des extrêmes avec Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, François Hollande étrille les mesures protectionnistes et de dépenses publiques du candidat de la France insoumise : "Jean-Luc Mélenchon ne représente pas la gauche qui permet de gouverner", estime François Hollande dans un entretien diffusé par France 5 dimanche soir.
"Je serai au second tour". Dans une interview au Parisien dimanche, le candidat de la France insoumise réplique à ses adversaires, et assure qu'il sera "au second tour". Il affirme encore se comporter "comme un homme qui s'apprête à gouverner", réfutant être "d'extrême gauche". "Je connais bien mes dossiers, si je suis élu à l'Elysée, je saurai exactement par quel bout commencer", dit-il encore.
*Les images sont fournies par l'équipe de campagne du candidat.