Elections européennes : Benoît Hamon décline l'offre de "dialogue" de Jean-Luc Mélenchon
"Sur la question européenne, ce n'est pas ma priorité de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon", a lancé l'ancien candidat PS à la présidentielle sur BFMTV, aujourd'hui leader de Génération.s.
L'Europe divise toujours Hamon et Mélenchon. Le fondateur de Génération.s, Benoît Hamon, a décliné l'offre de "dialogue" formulée par Jean-Luc Mélenchon via Twitter pour les élections européennes. "Sur la question européenne, ce n'est pas ma priorité de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon", a lancé l'ancien candidat PS à la présidentielle sur BFMTV, vendredi 6 juillet, en raison "de ses orientations sur le fond".
1/2 - Je fais une offre à @benoithamon et son parti : renoncez aux agressions inutiles et parlons tranquillement. Faisons un pacte de non-agression et respect mutuel.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 30 juin 2018
Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, lui avait proposé via Twitter "un dialogue ambitieux" en vue des prochaines élections européennes. "Je ne dialogue pas par tweet" a affirmé Benoît Hamon, qui n'a néanmoins "aucun problème" à travailler avec Mélenchon sur les questions sociales.
Le fondateur de Génération.s invite "des humanistes, des écologistes et des gens qui croient au progrès" à rejoindre une liste unie, en ajoutant qu'il "ne demande pas à être en tête de liste". Benoît Hamon a réaffirmé son souhait de voir les listes de Génération.s figurer dans le "tiercé de tête" aux européennes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.