Justice : des policiers chez Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon s'est filmé pendant une perquisition à son domicile. Le leader de La France insoumise dénonce une opération de police politique. Il est actuellement visé par deux enquêtes, notamment sur ses comptes de campagne.
Avec son goût pour la mise en scène, Jean-Luc Mélenchon filme lui-même la perquisition à son domicile. "Ne me touchez pas, Monsieur, vous n'avez pas le droit de me toucher, lance-t-il au procureur de la République. Ma personne est sacrée, je suis parlementaire." Le leader de La France insoumise est visé par deux enquêtes préliminaires sur de présumés emplois fictifs au parlement européen. La dénonciation émane d'une députée européenne du Rassemblement national Sophie Montel.
Jean-Luc Mélenchon crie au complot politique
Mélenchon est également visé par une enquête sur ses comptes de campagne lors de l'élection présidentielle 2017. À l'Assemblée nationale, lors d'une séance mardi 16 octobre, Mélenchon crie au complot politique mais l'exécutif se défend. "Il n'y a aucune instruction individuelle donnée au procureur", répond le Premier ministre Édouard Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.