Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon rêve du second tour
Jeudi 10 mars, à un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon se voit déjà au second tour. Il espère que les électeurs de gauche voteront utile.
À un mois du premier tour de l'élection présidentielle, le candidat Jean-Luc Mélenchon est optimiste. Pour lui, sa qualification au second tour est possible. Il espère ainsi offrir une alternative à l'extrême-droite. Marine Le Pen, affaiblie par la candidature d'Éric Zemmour, s'inquiète d'une telle hypothèse. "Si Zemmour se maintient, il prend le risque de battre Marine Le Pen en faveur du trotskiste Mélenchon" a tweeté Jean-Lin Lacapelle, député européen du Rassemblement national.
Une progression continue depuis décembre
Le candidat LFI (la France insoumise) ne cesse de grimper dans les sondages. Avec 12 % des intentions de vote jeudi 10 mars, Jean-Luc Mélenchon se situe derrière Éric Zemmour (13 %) et Marine Le Pen (14,5 %). Le candidat Insoumis reste toutefois clivant, même pami les électeurs de gauche. En face de lui, l'électorat du communiste Fabien Roussel, qui pèse 4 %, pourrait lui causer préjudice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.