Présidentielle 2022 : Jean-Luc Mélenchon veut faire de l'élection un "référendum social"
À 21 jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, qui occupe la troisième place dans les sondages, a mobilisé dimanche 20 mars à Paris plusieurs dizaines de milliers de personnes.
En rejoignant le cortège, dimanche 20 mars place de la Bastille à Paris, Jean-Luc Mélenchon sait déjà que ce moment est le sien. La marche pour la 6e République, c'est le ciment de ses trois candidatures à la présidentielle. Au regard de sa troisième place dans les sondages, il espère que cette marche pourra l'emmener vers le second tour, le 10 avril prochain. Persuadés que leur candidat le sera, les militants étaient également présents pour défendre le passage à la 6e République que l'on pourrait résumer par : moins de président, plus de parlement, et surtout beaucoup plus de peuple.
La marche est encore haute
Pour changer la Constitution, il lui faudra gagner cette élection. Jean-Luc Mélenchon veut la transformer en "référendum social" : "En choisissant l'Union populaire dès le premier tour, vous faites un choix de société, car tel est bien dorénavant le sens de cette élection", a-t-il déclaré lors de son discours. À 21 jours du scrutin, la marche est encore haute pour l'Insoumis qui rêve de second tour pour sa troisième, et peut-être dernière, présidentielle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.