Cet article date de plus de dix ans.

Nantes : candidat aux municipales cherche colistiers sur Twitter

Candidat du MoDem à la mairie de Nantes, Xavier Bruckert a lancé mercredi un appel aux "twitolistiers". Il espère que le réseau social lui permettra de boucler la liste de 65 noms qu'il doit déposer pour participer aux municipales.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Capture d'écran / Twitter)

"A vos tweets, le vieux monde est derrière vous ! " Mercredi, le candidat du MoDem à la mairie de Nantes a lancé un appel aux "twitolistiers ". Il espère ainsi recruter pour boucler sa liste de 65 noms pour les prochaines élections municipales.

Xavier Bruckert, 58 ans, déjà candidat aux législatives de 2012, demande aux personnes intéressées de se manifester sur Twitter en maximum 140 caractères, format autorisé sur le réseau social. "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ", a expliqué le candidat MoDem, citant l'écrivain du XVIIe-XVIIIe siècle Nicolas Boileau.

Tweet et humour

Les qualités requises pour être un "twitolistier" : "se reconnaitre dans la volonté de réformer et de faire de Nantes plus proche de ses habitants, mieux gérée, une ville plus humaine ", poursuit Xavier Bruckert.

, le candidat MoDem n'a pour le moment pas tweeté son annonce. C'est le vice-président du MoDem 44 qui s'en est chargé :

Pour l'instant, Xavier Bruckert n'a pas été inondé par les messages sur Twitter, du moins pas publiquement. Peu de "twitolistiers" se sont manifestés, du moins sérieusement.

A défaut de nouveaux colisitiers, Xavier Bruckert montre qu'il a de l'humour.

Tous les candidats déclarés


  • Johanna Rolland (PS), Pascale Chiron (EELV), Laurence Garnier (UMP), Christian Bouchet (Rassemblement Bleu Marine),Sophie van Goethem (La chance pour Nantes).*

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.