Nathalie Arthaud (LO) candidate à la présidentielle 2017
Nathalie Arthaud sera la candidate de Lutte ouvrière (LO) pour la présidentielle 2017. La porte-parole du parti d'extrême-gauche l'a annoncé sur Twitter ce lundi. Elle a obtenu l'aval ce week-end de son parti qui revendique près de 8.000 adhérents.
Le congrès de Lutte ouvriere a entériné ma candidature pour 2017. Je serai candidate pour faire entendre le camp des travailleurs.
— Nathalie Arthaud (@n_arthaud) March 14, 2016
C'est la deuxième fois qu'elle est candidate. En 2012, elle avait recueilli 0,56% des voix. Pour l'heure, les sondages lui attribuent un peu moins du double, autour de 1% des suffrages, encore loin des 5,7% récoltés en 2002 par Arlette Laguiller.
"Nous sommes un courant minoritaire ", reconnaît Nathalie Arthaud, "mais il résiste bien". Sa candidature, c'est pour "montrer qu'il existe une opposition ouvrière à ces partis qui monopolisent la vie politique", disait-elle jeudi dernier. Elle rejoint Jean-Luc Mélenchon du Parti de gauche et Jean Lassalle du MoDem parmi les candidats déclarés pour la présidentielle de 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.