Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Nicolas Hulot est un formidable lanceur d'alerte mais aujourd'hui on rentre dans le dur", selon Elisabeth Borne

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre de la Transition écologique et solidaire réagissait ainsi aux propos de Nicolas Hulot, son prédécesseur, qui a estimé sur franceinfo il y a deux semaines, qu'on n'avait que "trop tardé" en matière d'écologie.

"Nicolas Hulot est un formidable lanceur d'alerte, il a participé à la prise de conscience, comme notre jeunesse y a participé, mais aujourd'hui on rentre dans le dur, il faut attaquer des sujets complexes, c'est ce que je fais au sein du gouvernement", a estimé Elisabeth Borne, la ministre de la Transition Écologique et Solidaire, sur franceinfo mercredi 12 février.

Elle réagissait ainsi aux propos de Nicolas Hulot, son prédécesseur, qui a estimé sur franceinfo il y a deux semaines, qu'on n'avait que "trop tardé" en matière d'écologie.

"On ne peut pas revenir en arrière, on n'a que trop tardé" en matière d'écologie, avait ainsi alerté Nicolas Hulot "On peut jouer simplement sur l'ampleur des conséquences" du changement climatique, "on peut essayer de limiter la casse, mais le coup est parti", avait-t-il prévenu.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.