Nicolas Sarkozy: "Oui, je suis candidat à l'élection présidentielle"
Cette décision de se présenter, Nicolas Sarkozy l’a prise il y a"plusieurs semaines" car ne pas être candidat serait "comme un abandon de poste" . La fin d’un vrai-faux suspense qui sonne comme le coup d’envoi de la campagne pour l’élection présidentielle.
Dans son interview, Nicolas Sarkozy a esquissé les grands axes de sa campagne. Parmi eux, la réhabilitation de la valeur "travail" car "l'assistanat n'a pas sa place".
Un prochain quinquennat qui ne sera "pas conforme au premier" a expliqué le président sortant, avec une idée centrale, "redonner la parole au peuple français" .
Dans une interview au Figaro magazine le week-end dernier, le chef de l’Etat avait évoqué l’idée de consulter les Français sur plusieurs sujets, comme l’immigration ou les droits des chômeurs.
Le désormais candidat UMP a également esquissé ce qui pourrait être son futur slogan de campagne, celui de la "France forte" . Slogan qui devrait être repris dans ses prochains meetings demain à Annecy et dimanche à Marseille.
Dans son interview d'un quart d'heure, Nicolas Sarkozy a également visé, sans le nommer, son principal concurrent, François Hollande. Le chef de l'Etat a dénoncé "la longue litanie" des critiques du candidat socialiste sur son bilan. "Je comprends qu'il me critique, mais il n'a pas des idées à mettre sur la table ?"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.