Notre-Dame-Des-Landes : des milliers d'opposants au projet d'aéroport mobilisés
Des milliers d'opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes (Loire-Atlantique) se sont donnés rendez-vous ce samedi 8 et dimanche 9 octobre sur le site.
Trois cortèges de manifestants convergent au rythme des bâtons qui martèlent le sol, à Notre-Dame-Des-Landes (Loire-Atlantique). Le bâton, symbole de cette journée contre le béton du futur aéroport. L'ambiance conviviale ne masque pas la crainte de l'évacuation promise par les autorités pour permettre le début des travaux. Certains ont dormi sur place, les autres sont venus en bus de toute la France.
Empêcher le gouvernement de les déloger
Plusieurs milliers de personnes ont répondu à l'appel. "Comme d'habitude, à chaque fois qu'il y a quelque chose ici pour sauver la ZAD, pour aider à lutter contre le projet d'aéroport, il y a toujours autant de monde, autant de gens motivés", souligne Dominique Fresnau, coprésident de l'association intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport. Les manifestants se tiennent aux côtés des 300 habitants présents ici à l'année pour empêcher le gouvernement de les déloger avant la trêve hivernale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.