Cet article date de plus de sept ans.

Notre-Dame-des-Landes : les pro-aéroport se mobilisent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Notre-Dame-des-Landes : la mobilisation se poursuit
Notre-Dame-des-Landes : la mobilisation se poursuit Notre-Dame-des-Landes : la mobilisation se poursuit (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À deux mois de la décision qui doit être rendue par les médiateurs au sujet de la construction d'un nouvel aéroport, une manifestation en faveur du projet a eu lieu samedi 14 octobre.

C'est devant le hall principal de l'aéroport de Nantes que 300 manifestants se sont rassemblés samedi 14 octobre pour marquer leur soutien au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Parmi eux, une grande majorité de riverains qui souhaitent le transfert de l'aéroport et qui demandent que le résultat de la consultation de juin 2016 soit maintenant appliqué. "On a voté, mais on n'est pas entendu. On est les victimes en fait", explique Jean-Claude, riverain de l'aéroport Nantes-Atlantique.

Un trafic de 5 millions de passagers cette année

"L'aéroport ne peut pas rester à Nantes-Atlantique, il y a le lac de Grand-Lieu, il y a 40 000 habitants qui sont survolés aujourd'hui et le trafic de l'aéroport va être cette année de 5 millions de passagers, donc il ne serait pas raisonnable d'envisager l'avenir ici", estime de son côté Alain Mustière, président de l'association des "Ailes pour l'Ouest".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.