: Vidéo Violences à Nantes : Le Foll "satisfait de constater" que les Verts les condamnent
Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, était l'invité du Soir 3 du dimanche 23 février. Il a réagi à l'appel lancé par le Premier ministre aux Verts sur le dossier sensible du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes .
Le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, invité du Soir 3 du dimanche 23 février, a qualifié de "violences parfaitement indamissibles" les affrontements qui se sont produits à Nantes en marge de la manifestation contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. "Je suis là pour (les) dénoncer à mon tour", a-t-il déclaré.
Stéphane le Foll a été également interpellé sur l'appel lancé par Jean-Marc Ayrault aux écologistes. Il s'est dit "satisfait de constater" que les Verts "qui se sont exprimés" ont "condamné ces violences". Le ministre a notamment cité Pascal Canfin, ministre délégué au Développement.
Au lendemain des affrontements, le Premier ministre a souhaité que Europe - Ecologie - Les Verts (EELV) "sorte de l'ambiguïté" dans le dossier Notre-Dame-des-Landes. Cecile Duflot, ministre du Logement et ex-numéro 1 des Verts, avait réaffirmé son soutien aux opposants au futur aéroport dans un article du Monde publié samedi 22 février, jour de la mobilisation qui a dégénéré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.