Cet article date de plus de dix ans.

Pape Diouf candidat à la mairie de Marseille

L'ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf, se lance dans la campagne des municipales à Marseille. Selon le site de la Provence, il est candidat à la mairie et prend la tête d'une liste "d'ouverture et de rassemblement".
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Il avait soutenu François Hollande lors de l'élection présidentielle, mais c'est sans étiquette qu'il se présente à la mairie de Marseille. Pape Diouf, ancien président de l'OM, a officialisé sa candidature pour les municipales de mars prochain, selon le site de la Provence.

Il devrait prendre la tête d'une liste "d'ouverture et de rassemblement" composée de personnalités issues de la société civiles, de droite comme de gauche, précise le quotidien.

Pape Diouf doit tenir une conférence de presse mardi à 11h à Marseille, précise son entourage. Depuis plusieurs semaines, il multipliait les contacts en vue de sa candidature.

Ancien journaliste, président de l'Olympique de Marseille de 2005 à 2009, Pape Diouf a fondé en 2010 dans la cité phocéenne une école de journalisme et de communication avec l'animateur Jean-Pierre Foucault. Il est âgé de 62 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.