Fête de l'Humanité : à la rencontre des jeunes communistes
Ce week-end se déroule à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) la Fête de l'Humanité, grand rassemblement du Parti communiste. À cette occasion, France 2 a rencontré de jeunes militants adhérant au parti.
Au QG des jeunes communistes de Seine-Saint-Denis, c'est l'heure des préparatifs. France 2 a rencontré un jeune militant : il est déjà engagé depuis 5 ans, personne dans sa famille ne l'était avant lui, mais l'adhésion au Parti communiste était pour lui une évidence. Ce week-end, les jeunes communistes font le déplacement vers la grande fête du parti : la Fête de l'Humanité.
Rajeunir l'image du parti
À gauche de la gauche, ce sont pourtant Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise qui ont le vent en poupe aujourd'hui. Mais pour lui, pas question de changer de boutique. Certains adhérents des jeunes communistes n'ont rien contre la France insoumise, mais ont adhéré au Parti communiste pour des idées, pas un pour un leader. Les jeunes communistes doivent désormais incarner une nouvelle génération de communistes et rénover un parti à l'image vieillissante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.