Pierre Laurent: "confession lamentable" de DSK
Pierre Laurent , secrétaire national du PCF, a qualifié lundi de "confession lamentable" la prestation de Dominique Strauss-Kahn la veille sur TF1.
Sur France Info, Pierre Laurent a parlé d'une "impression terrible" et de "confession lamentable". Je crois que la justice a été esquivée", a-t-il dit au sujet de la première explication publique de l'ex-directeur général du FMI depuis sa mise en cause à New York le 14 mai, avant de passer rapidement aux questions politiques:
Pierre Laurent préféré saluer "l'élan autour du Front de gauche" dont le candidat est l'ex-PS Jean-Luc Mélenchon lors de la Fête de L'Humanité. "On a publié le programme du Front de gauche. Il s'en est vendu entre 40 et 50.000 exemplaires", s'est-il félicité.
Interrogé sur un éventuel rassemblement avec le PS face à Nicolas Sarkozy, M. Laurent a jugé qu'"il faut plus de courage face à la finance".
"Nous n'allons pas voter la règle d'or et nous n'avons pas l'intention de l'appliquer quand il y aura un gouvernement de gauche", a-t-il prévenu.
"Il faut faire payer le capital et réformer la fiscalité (dans ce sens)", a ajouté M. Laurent, qui avait enjoint le PS à être "de gauche" dans son intervention samedi à la Fête de L'Humanité en présence de Martine Aubry.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.