: Vidéo Hollande "a mis un terme définitif" à la polémique sur les Roms
La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, assure que le chef de l'Etat a sommé ses ministres de cesser de se quereller, au nom de la solidarité gouvernementale.
François Hollande a sommé ses ministres de cesser de se quereller sur le dossier des Roms, au nom de la solidarité gouvernementale. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, l'a assuré à l'issue du Conseil des ministres, mercredi 2 octobre.
"Le président de la République a mis un terme définitif à la polémique de ces derniers jours en rappelant que la France avait des valeurs et des principes et que notre politique à l'égard des populations roms les respectait scrupuleusement, cela n'a pas à être mis en doute un seul instant", a-t-elle affirmé. "S'il subsiste une dissension entre ministres, elle doit être arbitrée en interne par le président lui-même", a-t-elle ajouté.
François Hollande a également demandé à Jean-Marc Ayrault de "veiller encore davantage au travail et à l'expression gouvernementale", a rapporté la socialiste. Le chef de l'Etat a aussi souligné que "participer à un gouvernement n'efface pas les sensibilités mais impose la stricte application des règles (...) de solidarité, d'unité et de responsabilité", a-t-elle précisé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.