Politique : Édouard Philippe soigne sa rentrée aux côtés d’Élisabeth Borne
Édouard Philippe a fait sa rentrée à Fontainebleau, samedi 17 septembre. Devant ses troupes, l'ancien Premier ministre s'est dit aux côtés du gouvernement pour la réforme des retraites.
L’image est symbolique : Élisabeth Borne et Édouard Philippe réunis sous l’œil des caméras, samedi 17 septembre. L’objectif est de montrer que l’entente est au beau fixe entre l’ancien Premier ministre et la Macronie, après des semaines de tension avec le président. À peine monté sur scène, Édouard Philippe l’assure, il sera bien un soutien pour le gouvernement. "Nous serons derrière vous pour améliorer notre système des retraites dans le sens de plus de justice et de plus de travail, que vous choisissiez de le faire en octobre, en décembre, en mars. Quand vous voudrez, nous serons là", a déclaré le président du parti Horizons.
La présidentielle de 2027 en tête
Les voix du parti Horizons seront bien entendues, assure de son côté Élisabeth Borne. "Il vous appartient donc, avec tous les parlementaires de la majorité, de vous saisir pleinement de cette situation, de faire entendre vos idées, vos projets", a-t-elle affirmé. Malgré ses politesses, la présidentielle de 2027 est déjà dans la tête d’Édouard Philippe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.