Cet article date de plus de douze ans.

Pour Xavier Bertrand, François Hollande a "une peur panique de déplaire"

Xavier Bertrand a accusé le candidat socialiste, François Hollande, d’avoir "une peur panique de déplaire" et de faire "marche arrière" dès qu’une proposition "suscite des réactions négatives", dans une interview au Parisien dimanche 26 février.
Article rédigé par Francetv 2012
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Xavier Bertrand (archives) (AFP/FRED DUFOUR)

Xavier Bertrand a accusé le candidat socialiste, François Hollande, d'avoir "une peur panique de déplaire" et de faire "marche arrière" dès qu'une proposition "suscite des réactions négatives", dans une interview au Parisien dimanche 26 février.

François Hollande a "une peur panique de déplaire" et "fait marche arrière" dès qu'une proposition "suscite des réactions négatives", accuse dimanche le ministre du Travail Xavier Bertrand dans une interview au Parisien-Dimanche.

Le candidat socialiste à la présidentielle "change tout le temps. Il y a chez lui une peur panique de déplaire. C'est dans son tempérament", affirme le ministre.

Sur plusieurs dossiers, "le nucléaire, la finance, la retraite, le quotient familial et maintenant l'euthanasie, c'est chaque fois la même tactique", selon lui.

François Hollande, poursuit-il, "avance une proposition et dès qu'il voit que ça suscite des réactions négatives, il fait aussitôt marche arrière".

Des licenciements après les élections ?

Dans cette interview, M. Bertrand demande aussi à François Chérèque, le numéro un de la CFDT, "de rester dans le combat syndical".

Le leader syndical avait fait état mardi de "coups de fil" passés par le ministère du Travail à de grandes entreprises afin qu'elles "reportent à plus tard", leurs plans de licenciement, après l'élection présidentielle.

"La neutralité politique des syndicats est une tradition en France. Que chacun reste dans sa logique", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.