Manuel Valls monte au créneau au congrès du PS
Hélène Hug est en direct de Poitiers, où Manuel Valls est en plein discours dans le cadre du 77e congrès du Parti socialiste.
Manuel Valls monte au créneau au congrès du PS
Hélène Hug est en direct de Poitiers, où Manuel Valls est en plein discours dans le cadre du 77e congrès du Parti socialiste.
Le PS veut jouer la carte de l'unité à Poitiers
À l'occasion du 77e congrès du Parti socialiste, le Premier ministre a pris la parole ce samedi 6 juin, dans un contexte de rassemblement qui ne cache pas les désaccords internes.
Manuel Valls s'exprime pour l'unité du PS à Poitiers
Le Premier ministre est monté à la tribune ce samedi 6 juin à Poitiers, pour le deuxième jour du congrès du PS, et a reconnu les difficultés de sa tâche.
Au congrès du PS à Poitiers, une ambiance si "apaisée" qu'on s'ennuierait presque
Après des mois de bisbilles internes, le Parti socialiste a ouvert son congrès de Poitiers en affichant une volonté de rassemblement. En apparence seulement ?
Les enjeux du 77e congrès du PS
Le 77e congrès s'est ouvert ce vendredi 5 juin à Poitiers. Une équipe de France 3 revient sur ses enjeux.
Le parti socialiste veut afficher son unité à Poitiers
Le parti de la majorité gouvernementale tient à partir de ce 5 juin un congrès de trois jours à Poitiers.
Jean-Christophe Cambadélis élu à la tête du PS avec plus de 70% des voix
Une semaine après la victoire de sa motion en vue du congrès de Poitiers, le premier secrétaire a été reconduit jeudi soir à la tête du PS, offrant au président de la République ses talents de rassembleur en chef.
Toulouse : à quoi sert le congrès du PS ?
Les élections ont été remportées et Harlem Désir est déjà désigné comme premier secrétaire. Si ce congrès apparaît sans enjeu, il reste le terrain de poids lourds en quête d'influence.
Au mont Beuvray, Montebourg revient faire de l'ombre aux frondeurs
L'ancien ministre de l'Economie, qui s'est mis en retrait de la vie politique pour faire carrière dans le privé, a pris beaucoup de place sur les photos, lundi.
Congrès du PS : le parti en ordre de marche
La motion de Jean-Christophe Cambadélis a obtenu 60% des suffrages lors du vote du 21 mai. Un soulagement pour l'exécutif.
Congrès du PS : François Hollande rassuré par le vote des militants
La motion A du premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, a obtenu 60% des voix.
Congrès du PS : la direction du parti sort vainqueur
La motion des frondeurs n'aurait recueilli que 30% de voix des militants alors que celle de la direction du parti en aurait eu deux fois plus, lors du vote du 21 mai.
Congrès du PS : le gouvernement soulagé après sa victoire
Serge Cimino est en direct devant le siège du PS pour faire le point sur le vote de la motion du 21 mai.
Congrès du PS : la motion de Cambadélis majoritaire
Les militants socialistes ont voté à 60 % pour la motion soutenue par le gouvernement et Martine Aubry. La motion conduite par les frondeurs recueille 30 % des voix.
Mélenchon tend la main aux frondeurs : "Avec moi vous pouvez encore changer le pays"
Christian Paul, chef de file des frondeurs du PS, a appelé, vendredi, à "tourner la page de la fronde parlementaire", après le large succès de la motion signée par le Premier ministre. Le leader du Parti de gauche plaide, vendredi, pour un rapprochement.
Congrès du PS : ce qu'il faut retenir du vote des militants
La motion soutenue par le Premier secrétaire du parti est arrivée largement en tête du scrutin, qui s'est tenu jeudi soir, devant celle défendue par les frondeurs. Un résultat attendu décrypté par francetv info.
Christian Paul : "Il faut tourner la page de la fronde parlementaire" au PS
Le député de la Nièvre, Christian Paul, l'un des leaders des frondeurs, a annoncé, vendredi sur RTL, sa candidature au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.
PS : Cambadélis évoque un "choix sans appel" des militants après la victoire de sa motion
La motion A, défendue par le premier secrétaire du parti, a obtenu plus de 60% des suffrages, selon des résultats partiels. La percée des frondeurs resterait donc limitée.
Congrès du PS : à Lille, les militants se divisent en plein vote
Appelés à se prononcer pour l'une des quatre motions censées régir la ligne politique du parti pour les deux prochaines années, les adhérents socialistes ont bataillé autour de la motion A, soutenant le gouvernement, et la B, celle des frondeurs.
Congrès du PS : l'exécutif conforté après la victoire de la motion menée par Cambadélis
Les frondeurs ne dépasseraient pas les 30%, selon des résultats partiels tombés jeudi, mais Christian Paul, le chef de file de la motion B portée par les frondeurs, dénonce des irrégularités dans le scrutin.
PS : le gouvernement veut asseoir sa légitimité
Les militants PS décident de la ligne politique de leur parti. Le gouvernement attend beaucoup des résultats. Le point avec France 3.
PS : les militants à l'heure du choix
Quatre textes établissant la ligne politique du PS sont proposés aux militants socialistes. La voix des frondeurs veut se faire entendre face à celle du gouvernement. Le point avec France 3.
Congrès du PS : les militants se prononcent sur la ligne du parti
Les adhérents du Parti socialiste sont appelés aux urnes, jeudi. Objectif : choisir entre quatre textes programmatiques, censés définir l'attitude du parti vis-à-vis de l'exécutif d'ici à 2017.
Quel avenir les militants socialistes vont-ils choisir ?
Depuis le siège du Parti socialiste, Serge Cimino décrypte les enjeux d'un scrutin important pour les militants.
Pourquoi le congrès du Parti socialiste n'intéresse personne
Les militants socialistes votent, jeudi, pour désigner la motion qui sera amenée à prendre la direction du parti lors du congrès qui débutera le 5 juin à Poitiers. Mais, contrairement aux précédentes éditions, les débats s'annoncent moins électriques.
Les militants PS déchirés sur la ligne politique à suivre
Les militants socialistes doivent choisir entre quatre motions pour déterminer le cap politique de leur parti d'ici 2017. France 3 a rencontré trois militants quelque peu perdus.
C'est l'heure de vérité pour le PS
Les militants votent ce 21 mai pour choisir la nouvelle direction du parti. Ce scrutin est un test majeur pour François Hollande et Manuel Valls. Le décryptage de France 2.
Congrès du PS : des militants répondent à Cambadélis en montrant leur nombril
"Il faut que les militants arrêtent de se regarder le nombril", a déclaré le premier secrétaire du parti dans "Le Parisien", appelant à voter pour sa motion.
Les militants socialistes choisissent leur ligne politique
Journée importante pour le PS ce 21 mai. Les militants sont appelés à choisir entre quatre motions qui doivent déterminer la ligne politique du parti. France 3 fait le point depuis la rue de Solférino.
Congrès du PS : l'hémorragie de militants au cœur de la bataille
Depuis 2006, le nombre de militants encartés au Parti socialiste ne cesse de chuter. Le vote sur les motions, jeudi, permettra de déterminer les effectifs du parti, mais les deux principales motions ont chacune leur interprétation du phénomène.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.