Juliette MĂ©adel : "Le PS doit ĂȘtre fort"
La porte-parole du PS est l'invitée du Grand Soir 3 à la veille du vote des militants qui choisiront le programme du parti. Elle répond aux attaques des frondeurs.
Jeudi 21 mai, les adhĂ©rents du PS sont appelĂ©s au vote. L'enjeu sera de choisir le texte qui bĂątira le futur programme du parti. Pour en parler, Juliette MĂ©adel est lâinvitĂ©e du Soir 3. Elle revient sur la forte ambition des frondeurs Ă cette occasion. "Il faut toujours respecter un vote et ne pas tenter d'anticiper les rĂ©sultats", explique la porte-parole. "Je crois que le gouvernement a besoin de rĂ©ussir. La motion A, celle du premier secrĂ©taire que je soutiens, veut cette rĂ©ussite. Nous avons une divergence avec la motion B, celle des frondeurs". Elle explique que ces diffĂ©rences ne sont pas sur le fond : "Eux misent sur un Ă©chec du gouvernement et sont dans une relation au pouvoir de contestation". La motion des frondeurs est emmenĂ©e par Christian Paul, dĂ©putĂ© de la NiĂšvre, qui dit vouloir ĂȘtre garant des idĂ©es de 2012.
Le bilan dans deux ans
Pour répondre, la politicienne en appelle aux Français qui "ont donné un mandat à cette majorité". "Nous saurons dans deux ans s'ils jugent que les 60 propositions de François Hollande ont été réalisées ou non. Il est prématuré à ce stade de vouloir le dire à leur place et ce n'est pas notre rÎle", déclare-t-elle.
"Le PS est un parti qui doit ĂȘtre fort pour que le gouvernement soit fort", conclut Juliette MĂ©adel.
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.