: Vidéo Christian Paul : "Il faut tourner la page de la fronde parlementaire" au PS
Le député de la Nièvre, Christian Paul, l'un des leaders des frondeurs, a annoncé, vendredi sur RTL, sa candidature au poste de Premier secrétaire du Parti socialiste.
Au lendemain du vote des motions du PS qui fixent la politique du parti jusqu'en 2017, qui a vu celle menée par le Premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis emporter le vote des militants, les frondeurs se rangent.
>> Suivez toutes les informations liées au vote des motions du PS dans notre direct
Le député de la Nièvre Christian Paul, l'un des leaders de la contestation, a reconnu sa défaite, vendredi 22 mai, sur RTL : "Il faut tourner la page de la fronde parlementaire."
"Je suis candidat pour être le prochain Premier secrétaire"
Cela pourrait ressembler à un aveu d'échec, mais le frondeur ne désarme pas pour autant. Dans la foulée, il a annoncé sa candidature. "Je suis candidat pour être le prochain Premier secrétaire du Parti socialiste." Le député de la Nièvre, premier signataire de la motion B "A gauche pour gagner" n'a pas réussi son pari de rassembler la gauche du PS alors que la motion A, portée par Jean-Christophe Cambadélis, a remporté la majorité absolue avec près de 60% des votes.
"Le combat que j'ai mené n'est pas terminé et si nous n'étions pas là, beaucoup [d'adhérents] seraient partis", a notamment justifié Christian Paul qui souhaite "faire avancer une éthique de la politique qui passe par le respect des engagements du Bourget et de Poitiers".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.