Parti socialiste : pas de duel au second tour pour Olivier Faure
Olivier Faure est arrivé en tête hier 15 mars lors des élections désignant le prochain premier secrétaire du Parti socialiste. Stéphane Le Foll, arrivé deuxième, a décidé de ne pas être candidat au second tour.
Le nouveau patron du Parti socialiste est maintenant désigné : Olivier Faure, chef de file des députés Nouvelle gauche à l'Assemblée nationale. L'élu de Seine-et-Marne est arrivé largement en tête hier, 15 mars, à l'issue du premier tour de l'élection socialiste. Au lendemain de sa victoire, Olivier Faure est resté discret ; c'est son adversaire Stéphane Le Foll qui a pris la parole. Arrivé deuxième, il se retire de la course sans pour autant se désengager du parti.
Une bonne participation selon le parti
Il n'y aura donc pas de duel au second tour le 27 mars prochain. Au-delà du résultat, le scrutin était marqué par un autre enjeu de taille : la participation. La direction du parti se montrait plutôt optimiste à l'issue du premier tour. Les militants attendent désormais un nouveau souffle pour ce parti qu'ils estiment n'être pas encore enterré.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.