Parti socialiste : Valls répond à Aubry
Le Premier ministre a répondu vivement à la tribune signée par la maire de Lille, dans laquelle elle critique la politique du gouvernement.
La tension monte au sein du gouvernement. Manuel Valls a répondu à la tribune de Martine Aubry, signée par 17 autres personnalités de gauche et qui critique la politique de l'exécutif. Pour Manuel Valls, dans cette tribune, "il n'y a pas un début de proposition. Je suis chef du gouvernement, je n'écris pas des tribunes de proclamation". "Ce qui veut dire 'moi j'ai les mains dans le cambouis quand d'autres sont dans des postures très politiciennes'", décrypte Michel Dumoret, sur le plateau de France 3.
Hollande serait très remonté
François Hollande, n'a lui pas réagi à cette tribune. "Officieusement, le chef de l'Etat serait très remonté contre la maire de Lille. Sa tribune est venue parasiter ce qui devait être une très bonne nouvelle, la plus forte baisse du chômage depuis le début du quinquennat", précise le journaliste de France 3. Au mois de janvier, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a reculé de 0,8%
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.