Cet article date de plus de sept ans.

Direct Primaire de la gauche : regardez le dernier meeting de Manuel Valls à Alfortville

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 240min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien Premier ministre est en déplacement en région parisienne, dans le Val-de-Marne.

Au lendemain d'un face-à-face durant lequel Manuel Valls et Benoît Hamon ont exposé leurs profondes divergences, les deux finalistes de la primaire de la gauche repartent en campagne, jeudi 26 janvier. L'ancien Premier ministre se déplace à Alfortville (Val-de-Marne) pour son dernier meeting. Un rendez-vous à suivre sur franceinfo.fr.

Deux gauches qui s'opposent. Invité de la matinée d'Europe 1, Manuel Valls a salué un débat de "transparence" et de "responsabilité"  qui l'a opposé à Benoît Hamon, tout en fustigeant à nouveau son programme économique de son concurrent. "Il a permis à ceux qui l'ont regardé de voir la différence et de pouvoir choisir enfin clairement dimanche prochain", a-t-il jugé, estimant qu'il était le plus à même d'incarner une gauche "crédible", capable de "rassembler tous les progressistes".

Valls doit refaire son retard. Selon les résultats définitifs du premier tour, Benoît Hamon a obtenu 36,03% des voix et Manuel Valls 31,48%. Arnaud Montebourg a totalisé 17,52% des voix et s'est tout de suite rallié au député des Yvelines. Manuel Valls, lui, n'a reçu le soutien que de Sylvia Pinel (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1,02%) tandis que Vincent Peillon (6,81%) et François de Rugy (3,83%) n'ont pas donné de consigne de vote.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.