• Direct Primaire de la gauche : regardez le dernier meeting francilien de Benoît Hamon, à Montreuil
A trois jours du second tour de la primaire, l’ancien ministre de l’Education tient un dernier meeting de campagne en Ile-de-France, jeudi soir à Montreuil (Seine-Saint-Denis).
Au lendemain du dernier grand débat télévisé de l’entre-deux-tours, les deux finalistes de la primaire de la gauche s’affrontent à distance, jeudi 26 janvier. Manuel Valls tient son dernier meeting francilien à Alfortville (Val-de-Marne) et Benoît Hamon, donné favori devant son rival, sera lui au Palais des Sports de Montreuil (Seine-Saint-Denis). A suivre en direct sur franceinfo.
• Un débat courtois. Les deux candidats ont exposé de profondes divergences sans tomber dans l'attaque personnelle. Manuel Valls est reparti à la charge au sujet du revenu universel, défendu par son rival. Benoît Hamon a défendu ses idées et assumé une orientation plus sociale que la politique du quinquennat de François Hollande. Interrogé jeudi sur BFM-TV, Benoît Hamon a tenté de minimiser les divergences avec son rival, promettant que s'il remportait la primaire dimanche, il commencerait dès lundi "à s'adresser aux autres dirigeants de la gauche".
• Favori au deuxième tour. Selon les résultats définitifs du premier tour, Benoît Hamon a obtenu 36,03% des voix et Manuel Valls 31,48%. Arnaud Montebourg a totalisé 17,52% des voix et s'est tout de suite rallié au député des Yvelines. Manuel Valls, lui, n'a reçu le soutien que de Sylvia Pinel (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1,02%), tandis que Vincent Peillon (6,81%) et François de Rugy (3,83%) n'ont pas donné de consigne de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.