Cet article date de plus de sept ans.

Direct Primaire de la gauche : regardez le dernier meeting francilien de Benoît Hamon, à Montreuil

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 165min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A trois jours du second tour de la primaire, l’ancien ministre de l’Education tient un dernier meeting de campagne en Ile-de-France, jeudi soir à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Au lendemain du dernier grand débat télévisé de l’entre-deux-tours, les deux finalistes de la primaire de la gauche s’affrontent à distance, jeudi 26 janvier. Manuel Valls tient son dernier meeting francilien à Alfortville (Val-de-Marne) et Benoît Hamon, donné favori devant son rival, sera lui au Palais des Sports de Montreuil (Seine-Saint-Denis). A suivre en direct sur franceinfo.

Un débat courtois. Les deux candidats ont exposé de profondes divergences sans tomber dans l'attaque personnelle. Manuel Valls est reparti à la charge au sujet du revenu universel, défendu par son rival. Benoît Hamon a défendu ses idées et assumé une orientation plus sociale que la politique du quinquennat de François Hollande. Interrogé jeudi sur BFM-TV, Benoît Hamon a tenté de minimiser les divergences avec son rival, promettant que s'il remportait la primaire dimanche, il commencerait dès lundi "à s'adresser aux autres dirigeants de la gauche".

Favori au deuxième tour. Selon les résultats définitifs du premier tour, Benoît Hamon a obtenu 36,03% des voix et Manuel Valls 31,48%. Arnaud Montebourg a totalisé 17,52% des voix et s'est tout de suite rallié au député des Yvelines. Manuel Valls, lui, n'a reçu le soutien que de Sylvia Pinel (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1,02%), tandis que Vincent Peillon (6,81%) et François de Rugy (3,83%) n'ont pas donné de consigne de vote.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.