Arnaud Montebourg au 20 heures de France 2 : "Je suis favorable à la primaire"
Au lendemain de l'annonce de sa candidature à la présidentielle, l'ancien ministre refuse toutefois toujours de dire s'il participera ou non à la primaire socialiste.
Ce qu'il faut savoir
Arnaud Montebourg est l'invité du 20 heures de France 2, lundi 22 août. Après avoir annoncé dimanche, sa candidature à la présidentielle, il répond aux questions de Julian Bugier dans une interview, à regarder également en direct sur francetv info.
Devant le public venu l'applaudir à Frangy-en-Bresse (Saône-et-Loire), l'ancien ministre de l'Economie a annoncé sa candidature dans un discours-fleuve. Il a sévèrement critiqué le bilan du quinquennat de François Hollande qui n'est, selon lui, "pas défendable". Il a décrit le "sentiment d'un gâchis, une grande occasion manquée, un oubli général de ceux qui nous ont mandatés".
Arnaud Montebourg, qui a quitté le gouvernement il y a deux ans, a présenté un programme articulé autour de cinq thèmes : l'économie et le "made in France", la lutte contre le terrorisme, le sauvetage de l'Europe, la refondation du système démocratique et la mutation écologique.