: Vidéo Christian Paul à Manuel Valls : "En campagne, pas besoin de faire le haka"
Le député, soutien d'Arnaud Montebourg, répliquait à Manuel Valls qui souhaite faire une campagne "Blitzkrieg" lors de la primaire de la gauche.
Faut-il mener une campagne "Blitzkrieg" lors de la primaire de la gauche, comme souhaitent le faire les proches de Manuel Valls ? "'Blitz' [éclair, en allemand], c'est le calendrier, et 'krieg' je n'aime pas : ça veut dire guerre en allemand", a jugé Christian Paul. Invité des "4 Vérités" de France 2 jeudi 29 décembre, le député de la Nièvre et soutien d'Arnaud Montebourg a critiqué l'entrée en campagne de l'ancien Premier ministre.
On a pas besoin de faire la haka comme les joueurs de rugby sur un terrain avant le match. La primaire doit être une belle confrontation d'idées : c'est à ce prix qu'elle sera gagnante.
Christian Paulsur le plateau des "4 Vérités"
Le député frondeur a également évoqué les prochains vœux de François Hollande, qui seront les derniers de son quinquennat. "Il faudrait que ça soit des vœux de lucidité. Je ne souhaite pas forcément qu'il exprime des regrets, mais plutôt qu'il participe à l'inventaire : puisqu'il a choisi de ne pas être candidat, c'est qu'il avait de bonnes raisons", a-t-il jugé.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.