Vincent Peillon : une candidature qui change la primaire de la gauche
Les cartes de la primaire de la gauche sont rebattues avec la candidature de Vincent Peillon. L'ancien ministre de l'Éducation est entré en campagne ce lundi 12 décembre.
Après deux ans d'absence de la scène politique nationale, Vincent Peillon sait qu'il va devoir retrouver rapidement les principes de base d'une campagne. Quelques parlementaires socialistes sont à ses côtés, histoire de prouver qu'il bénéficie de réels soutiens. Vncent Peillon a décidé de placer sa candidature à la primaire de la gauche sous le signe de la solidarité. Et, comme un symbole, il s'est rendu dans un centre d'hébergement parisien, ce lundi 12 décembre.
Candidat d'une primaire qu'il souhaite "éthique"
"Je veux rendre hommage à cette France qu'on ne voit pas beaucoup. Celle des bénévoles, celle des travailleurs sociaux, celle aussi des professeurs des écoles qui accueillent ces enfants d'étrangers que madame Le Pen veut mettre dehors", a déclaré Vincent Peillon. Il promet "une campagne éthique" et ne souhaite pas se livrer à la polémique. Il a obtenu un parrainage de poids, celui de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.